Compétences

Les compétences majoritairement jouées dans Blood Bowl se retrouveront dans Basket Bowl. Cependant, le nombre de joueurs présents sur le terrain et la taille du terrain lui-même impose certains changements. Ainsi, la frénésie paraît bien trop puissante sur un terrain aussi peu large. Il faudra de nombreux tests pour voir quelles compétences garder, ajouter et supprimer.

Dans un premier temps, le jeu proposera les compétences classiques du jeu :

  • blocage, esquive, garde, tacle, stabilité…
  • les compétences de passe et de réception
  • les compétences de passages d’armure (griffe, châtaigne, crâne épais…)
  • minus

Cela dans le but de ne pas frustrer les joueurs classiques. Certaines compétences seront renommées pour coller au mieux à l’esprit du basket plus que du football américain. Ainsi, on ne fait pas une réception sous le panier, mais un rebond.

illustration_4_sd

La possibilité de tirer au panier ajoute de nouvelles compétences. Comme il faut marque un panier pour marquer, ces compétences seront essentielles si l’on veut jouer au ballon… Reste toujours la possibilité de décimer l’équipe adverse bien entendu…

Compétences de tir

Compétences de défense

Quelques idées non-développées encore, soit pour ajouter des fonctionnalités, soit pour simplement renommer d’autres compétences sont en réflexion :

  • dribble
  • alley oop
  • passe dans le dos
  • passe aveugle